S'inscrire en auto-école à la conduite

  • En auto école, il faudra avoir au moins 18ans pour pouvoir accéder à la conduite supervisée,
  • Il est conseillé de déjà avoir son code de la route, certaines auto école refuseront votre présentation à cette formation auto école si vous n'avez pas réussi cet examen. Gagnez du temps et passez le dès que possible.
  • Pour conduire sans permis B une voiture avec un accompagnateur il faut avoir une attestation d'assurance spécifique. Pour cela demander à votre assureur de vous donner une autorisation. Vous roulerez ainsi en toute sécurité avec votre accompagnateur. Nous vous rappelons qu'il est illégal de conduire sans cette assurance si vous n'avez pas le permis B.
  • Pour être autorisé à faire la formation de conduite supervisée, vous devez avoir fais 20h de conduite avec un enseignant de la conduite. Après votre inscription en auto école, vous serez évalués sur votre conduite et devrez 20h minimum de cours avec un moniteur professionnel. A la suite de ces leçons, le moniteur se verra en mesure de vous autoriser ou non, à être apte à conduire avec un accompagnateur. Cette autorisation de l'auto école est essentielle.
  • Si vous choisissez cette formation après avoir effectué une formation classique, et échoué à l'examen du permis B, vous devez avoir une autorisation de votre auto école. Vous pouvez la récolter auprès de votre moniteur de formation auto école.
  • Vous devez avoir un accompagnateur digne de confiance et répondant à certains critères. Vous ne pouvez pas rouler avec quelqu'un ayant moins de 5ans d'ancienneté de permis de conduire, si c'est le cas il ne pourra pas être considéré comme moniteur par l'auto école et vous ne pourrez pas accéder à cette formation.
  • Ce dernier point n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, vous devez disposer d'un kit de conduite accompagnée. Le kit permet à l'accompagnateur d'avoir plus de vision. C'est essentiel pour votre sécurité. Le kit comprend des rétroviseurs latéraux et un central ainsi qu'une vignette "conduite accompagnée" aimanté.

Les documents obligatoires pour l'inscription auto école

  • Un document ou une lettre prouvant que vous avez l'accord de votre compagnie d'assurance pour exercer la conduite accompagnée.
  • Il faut que votre livret B (Ce livret vous ai fournit lors de votre inscription en auto école), soit complété d'un additif. Ce petit livre vous accompagnera tout au long de votre formation au permis de conduire. C'est un moyen pour votre auto école de suivre vos étapes de conduite avec votre accompagnateur. Pour la conduite supervisée, il faudra l'additif pour la formule suoervisée de conduite accompagnée.
  • L'attestation délivrée par votre moniteur (à votre inscription en auto école on vous attribuera un moniteur de conduite avec qui vous devrez faire 20h de conduite minimum avant de pouvoir commencer une conduite accompagnée). Cette attestation de fin de formation vous donne l'autorisation officielle de commencer la conduite supervisée ou AAC.