Il existe de nombreux forfaits pour passer le permis B. C'est un apprentissage qui a un coût assez élevé, il faut donc bien choisir son auto-école et sa formation pour avoir toutes ses chances de réussir l'examen du permis de conduire du 1er coup.

Combien coute la conduite supervisée?

Le prix des formule varie en fonctions de nombreux critères comme notamment la géolocalisation, certaine région ont un prix moyen de l'heure de conduite plus élevé que d'autres. Par exemple, dans la région parisienne, ou près de le frontières Genevoise, le coup du permis moyen augmente. Voici ce qui est généralement compris dans les formules d'apprentissage à la conduite de conduite accompagnée supervisée: Le code de la route: un accès à un moyen de réviser le code en faisant des séances (en agence ou en ligne selon les auto-écoles). Le prix et l'inscription à l'examen sont généralement pris en compte. Les heures d'entrainement sont en général illimitées. Vous pouvez faire autant de séances d'entrainement que vous le souhaitez. 20h de conduite: C'est le pack traditionnel qu'on retrouve dans la plus part des auto écoles. Vous ne pouvez pas effectuer la conduite supervisée sans avoir ce minimum de nombre d'heures d'apprentissage avec un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Il est possible que le moniteur ne vous juge pas apte à conduire avec un accompagnateur de votre choix au bout de ces heures obligatoires. Il faudra reprendre des heures à l'unité jusqu'à ce qu'il vous autorise à aller en conduite supervisée. Regarder le prix de l'heure supplémentaire avant de s'inscrire dans une auto école est donc essentiel pour ne pas faire exploser son budget. Deux heures de rendez-vous pédagogique préalable: Bien que votre (ou vos) accompagnateur(s) soient qualifiés, ils n'ont pas les mêmes compétences qu'un professionnel de l'enseignement de la conduite. Afin d'évaluer votre progression, deux rendez-vous pédagogiques avec un moniteur Et l'accompagnateur sont obligatoires.  La formation conduite supervisée a un déroulement bien spécifiques et très sécurisé. Rendez-vous de fin de parcours: Cette session de 3h avec votre accompagnateur à pour objectif d'évaluer le niveau de l'élève. Une heure de conduite est prévue sur les 3h, et de deux heures de théorie autour des thèmes de la sécurité routière.

L'assurance est-elle plus chère?

Cela dépend de votre compagnie d'assurance, mais en général non, vous ne payez pas plus cher quand vous êtes accompagnateur ou élève. Après le permis obtenu, les compagnie d'assurances considèrent en général que vous avez un bon niveau, puisque que vous avez déjà conduit au minimum 1000Km en principe . Votre assurances, au même titre qu'une personne ayant fait de la conduite accompagnée AAC, serra même moins chère que pour quelqu'un qui est passé par la voix dite classique à savoir sans aucune forme de conduite accompagnée.