La conduite supervisée, c’est une autre méthode de formation  de conduite accompagnée. La plus connue, l’AAC (Accompagnement Anticipé de la Conduite) peut s’effectuer dès 15ans et doit permettre à l’apprenti de faire au moins 3000km au cours de son cursus de formation.  

La conduite supervisée s’adresse aux personnes d’au moins 18ans et ayant généralement déjà passé l’épreuve du permis B. Il faut avoir une personne pouvant être accompagnateur, mais aussi avoir son code de la route. Ce type de formation est un bon moyen de faire beaucoup de kilomètre à moindre coût. En effet si on pense qu'il nous faut encore beaucoup d'heures d'entraînement avant de pouvoir se présenter à l'examen, ce type de formation est idéal. Cela évite de payer un forfait de 10 par exemple qui peut coûter jusqu'à 800€ pour passer le permis de conduire.  

Cela vous permet notamment de renforcer vos chances d'obtention, vous pouvez vous entraîner "en illimité" sur le type de route où vous vous sentez le moins à l'aise avec un accompagnateur confirmé de votre choix.

Les démarches d'inscription

Pour pouvoir accéder à ce type de formation il faut faire une demande dans son auto école. Il existe de nombreuses démarches différentes pour accéder à la conduite supervisée. N'hésitez pas à consulter les autres rubriques, comme les conditions et le déroulement de la formation, cela vous donnera de nombreuses informations utiles.  

Les conditions pour souscrire à cette conduite accompagnée

Tout le monde ne peut pas faire la conduite accompagnée sous forme de conduite supervisée. Il existe des conditions spéciales comme le fait de devoir être majeur. Pour vous faire gagner du temps avant de demander l'autorisation à votre auto école, vérifiez si vous pouvez vous inscrire à la conduite supervisée 

Combien coûte la conduite supervisée

Comme pour beaucoup de services d’auto école, la formation à un prix qui diffère en fonction du centre de formation que vous choisissez. Si votre auto école ne vous convient plus, que vous avez déménagé, consultez nos informations sur le changement d’auto école. 

Déroulement de la formation

La formation pour la conduite supervisée à un déroulement bien spécifique, par exemple, il n’est pas obligatoire de faire 3000km minimum au cours de la formation comme c’est le cas avec la conduite accompagnée AAC. Pour savoir comment marche la conduite supervisée et si ce type de formation peut réellement vous convenir il faut prendre le temps de vous renseigner sur la formation conduite supervisée.